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Pour l’année 2023, vous vous êtes fixé de nouveaux objectifs professionnels : vous faire connaître à un plus large public, fidéliser votre clientèle, proposer de nouvelles prestations à vos clients… Vous le savez, pour y parvenir, le meilleur chemin à emprunter, c’est la communication !

Il n’est pas évident de se lancer dans l’élaboration d’une stratégie de communication lorsque l’on débute dans le domaine. Internet vous explique qu’il est impératif d’adopter une communication numérique pour obtenir des résultats, mais sur le net, il est facile de trouver tout et son contraire... Alors cette semaine, on fait le point ensemble et on vous explique pourquoi il est bon de miser sur le numérique !

1.      Le numérique multiplie vos supports de communication

Le numérique offre tout un panel d’outils digitaux qui permettent de développer votre communication. Depuis le site internet, jusqu’à l’application mobile, en passant par les réseaux sociaux, votre cabinet peut réinventer sa communication grâce au numérique. Vous touchez ainsi un public plus large et plus divers : les réseaux sociaux concernent davantage les PME et les TPE modernes qui se veulent connectées, par exemple.

2.    La communication digitale renforce votre modernité

Utiliser le numérique pour votre campagne de communication vous permet d’affirmer votre présence sur le web ce qui rassure vos prospects. Avant de faire appel à vous, les prospects ont pour réflexe de taper votre nom sur le web pour obtenir une première image de votre cabinet. Il est alors essentiel de leur proposer de quoi satisfaire leur curiosité ! Site internet, blog, newsletter, ne négligez rien ! Plus vous affirmez votre présence sur le web, plus vous renforcez votre modernité et rassurez vos prospects. D’une pierre, deux coups !  

3.    Le digital facilite vos échanges

Grâce au numérique, tout va désormais plus vite ! Les applications mobiles ou même les réseaux sociaux vous permettent d’échanger en instantané avec vos clients. Vous gagnez du temps, et eux aussi !

4.    Utilisez le web pour fidéliser vos clients 

La communication numérique vous permet d’élargir votre clientèle, mais également de fidéliser vos clients ! Eh oui, aujourd’hui, la grande majorité de la population utilise internet, au moins dans le cadre professionnel pour se tenir informée des dernières actualités par exemple. Profitez-en pour offrir à vos clients les informations dont ils ont besoin en leur proposant des articles de blog par exemple. Vous travaillez aux côtés de professionnel du BTP ? Offrez-leur des articles en rapport avec leur corps de métier ! De cette façon, vous fidélisez vos clients, augmentez le trafic de votre site internet, et accomplissez votre devoir de conseil et d’accompagnement !

5.    Votre présence sur le web pour faire face à la concurrence

Le domaine de l’expertise comptable est fortement concurrentiel. Utiliser le web vous permet d’affirmer votre présence et de dévoiler la personnalité de votre cabinet pour donner envie aux prospects de faire appel à vous. En négligeant le web, vous prenez le risque de vous faire devancer par la concurrence ! 

6.    Le numérique et son côté pratique

Utiliser le numérique pour votre communication vous permet d’effectuer vos modifications sans le moindre coût et en instantané ! Si vous décidez de proposer à vos clients de nouvelles prestations, il ne sera pas difficile d’ajouter une nouvelle page à votre site internet. Alors que si vous utilisez la communication papier, il vous faudra retravailler votre document et relancer une impression ce qui peut se révéler coûteux !  Le numérique a l’avantage de l’instantané et de l’immédiat.

Ce qu’il faut retenir

Utiliser le numérique pour votre communication est plus que recommandé. Internet vous permet non seulement d’élargir votre clientèle, mais également de faciliter vos échanges ou encore de fidéliser vos clients. Pour atteindre vos objectifs de l’année, nous vous conseillons de miser sur le tout numérique !

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