Votre livre blanc à portée de clic !

Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

Télécharger le livre blanc

Nos secrets de communication

Rédigez vos articles de blog vous-même et séduisez les moteurs de recherche !

Rédigez vos articles de blog vous-même et séduisez les moteurs de recherche !

Un site internet vivant, c’est un site internet qui plaît à Google. Les moteurs de recherche adorent les nouveaux contenus de qualité. C’est pour cette raison, et pour beaucoup d’autres, qu’ajouter une page de blog sur votre site internet vous permet d’améliorer votre référencement.

Lire la suite

Découvrez nos derniers articles

Nos conseils pour une communication de fin d’année réussie

2022 touche à sa fin ! Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’année et du mois de décembre pour réinventer votre communication et surprendre vos clients ? Cette année, Expert SA se transforme en Père Noël avant l’heure pour vous offrir ses meilleurs conseils et vous aider à créer une communication de fin d’année aussi festive qu’originale. En décembre, on se fait plaisir, on veut des étoiles dans les yeux de vos clients et des cadeaux à gogo !

50% avec le code Pèrenoël2022

Noël arrive à grand pas ! Profitez-en pour gâter vos clients. Pourquoi ne pas créer des promotions spéciales pour cette occasion ? Les réductions font toujours plaisir, surtout au mois de décembre. Pourquoi ne pas offrir des bons de réduction, des offres supplémentaires, ou même proposer des jeux concours ? Laissez exprimer votre créativité, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de rêver une communication en grand !

Des feux d’artifice dans votre communication

Dans les mentalités, le mois de décembre est associé à la fête. Profitez-en pour revoir votre communication et la penser plus festive. Par exemple, vous pouvez ajouter un bandeau sur votre site internet pour souhaiter de joyeuses fêtes à vos clients et aux internautes. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez réaliser un post spécialement dédié à Noël ou à la nouvelle année. Vous pouvez aussi revisiter votre logo pour l’occasion en le mettant aux couleurs des fêtes, en lui ajoutant un bonnet de Père Noël, une écharpe pour lutter contre le froid, ou en le décorant de flocons de neige ! Votre signature de mail peut également être revisitée ! Surprenez vos clients, soyez originaux et surtout, n’oubliez pas que ce sont ces détails qui retiendront l’attention des internautes ! 

Faites-vous plaisir… en faisant plaisir !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire plaisir à vos clients en leur proposant de petites attentions. Vous pouvez par exemple envoyer des cartes de vœux, offrir des cadeaux personnalisés à l’image de votre cabinet... Il existe mille façons de faire plaisir à vos clients… et des clients comblés deviennent des clients fidèles !

Avez-vous tenu vos résolutions 2022 ?

La fin d’année est toujours une bonne occasion de faire le bilan sur tous les évènements écoulés durant les 365 derniers jours. Profitez du mois de décembre comme sujet d’article pour votre blog ou comme post pour vos réseaux sociaux. Plusieurs questions peuvent être posées. Avez-vous atteint tous vos objectifs de l’année ? Avez-vous répondu aux attentes de vos clients ? Commencez par faire le point sur toutes les nouveautés que vous avez proposées cette année. Quelles ont été vos nouvelles prestations ? Lesquelles ont le mieux fonctionné ? Et pourquoi ? Lesquelles ont été moins appréciées ? Quels ont été vos retours clients ? C’est le moment de partager les avis de vos clients, les retours positifs que vous avez eus…

Non seulement faire le bilan sur votre année va vous permettre de mieux appréhender l’année suivante, mais en plus, c’est l’occasion pour vous de rappeler à vos clients l’ensemble des prestations que vous proposez ! Et hop ! D’une pierre deux coups !

Calendrier de l’avent, version communication !

Pour une communication bien soignée, il est toujours conseillé de s’organiser. Quoi de mieux qu’un planning de com’ pour ne rien oublier ? Commencez par noter toutes vos idées : posts pour les réseaux sur le thème de Noël, articles de blog qui reprennent les thématiques de fin d’année, cartes de vœux à envoyer après les fêtes, jeux concours pour gagner des réductions… Une fois toutes vos idées notées et développées, il est temps de les classer par ordre de priorité pour n’en manquer aucune. Créer un planning pour votre communication est un bon moyen de vous y retrouver. Plus vous vous y prenez tôt, plus votre communication sera professionnelle et efficace !

En décembre, construire votre communication autour des fêtes de fin d’année est une excellente idée. Mais attention, il faut garder en tête qu’il est important de communiquer toute l’année, n’attendez pas le mois de décembre ! A chaque période son propre thème !  

Pas le temps de scroller parmi nos articles ?

Recevez notre sélection tous les mois en vous abonnant à notre newsletter et ne manquez plus une seule astuce de communication !

Entrée incorrecte
blog image newsletter

On travaille ensemble ?icone footer Super !

Entrée incorrecte
footer icon twitterfooter icon linkedinfooter icon instagramfooter icon behance
calendly