Pour permettre à votre entreprise d'atteindre vos objectifs, vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le web, mais vous n'avez que peu de temps à accorder à votre communication. Et surtout, vous ne savez pas comment vous y prendre ni par où commencer. Google Adwords pourrait vous intéresser mais son coût est à vos yeux trop élevé ? La solution peut-être Google Adwords Express ! Penchons-nous alors un peu plus sur cet outil qui pourrait vous changer la vie.
Qu’est-ce que Google Adwords Express ?
C’est un outil qui s'adresse à tous les budgets et qui vous permet de créer, gérer et diffuser vos annonces publicitaires sur Google et Google Maps, éléments centraux de votre communication.
Par rapport à Google Adwords, il s’agit d’une version allégée en fonctionnalités et réglages, et donc beaucoup plus simple à prendre en main pour lancer une campagne. Google Adwords Express existe aussi bien sur IOS qu'Android !
Pourquoi utiliser Google Adwords Express?
Malheureusement, Google Adwords Express n’est pas le meilleur outil pour votre R.O.I (retour sur investissement), mais il dispose de nombreux avantages puisqu'il vous permet d'obtenir une excellente présence web au niveau local et c’est déjà un très bon pas !
Cet outil vous permet également :
- De gérer votre compte au quotidien de façon simple et rapide,
- De démarrer facilement dans le monde du web,
- D'affirmer votre présence sur le web même SANS site Internet ! (et ça c’est top),
- De payer en fonction de vos résultats.
Mais, comme toutes bonnes choses, cet outils dispose de quelques inconvénients, dus principalement à sa simplification d'utilisation par rapport à Google Adwords :
- Pas de choix de mots clés ou de ciblage.
- Pas de rapports détaillés des campagnes.
- Moins de possibilités formats d’annonce et de fonctionnalités.
Google Adwords et Google Adwords Express
Ces deux outils cherchent à atteindre les mêmes objectifs. Leur différence principale se trouve dans la gestion des comptes : Google Adword Express est bien plus simple d'utilisation.
Attention cependant à ne surtout pas cumuler les comptes, vous risqueriez de vous concurrencer vous-même et de faire monter les enchères tout seul.
Donc si vous êtes une petite structure, modeste par la taille et le budget, Google Adwords Express est fait pour vous, pour vous aider à créer des annonces publicitaires, à obtenir de la visibilité sur le web, avec ou sans site web.
Alors lancez-vous!
Thank you for rating this article.