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Vous êtes un cabinet d’expertise comptable et souhaitez attirer de nouveaux prospects ? Rencontrer de nouveaux collaborateurs ? Ou simplement gagner en visibilité ? Et si je vous disais que grâce à un plan de communication efficace vous pourriez faire d’une pierre trois coups. Envie de me croire n’est-ce pas ? Notre article de la semaine devrait terminer de vous convaincre. 

 

Définir ses objectifs

Dans un premier temps, ciblez vos attentes. Que désirez-vous ? En combien de temps ? Avec quel budget ? Et pour quel public ? Il est essentiel de pouvoir répondre à toutes ces questions avant de vous lancer.

Connaître vos objectifs vous permet d’orienter votre stratégie commerciale vers une tactique plus efficace et donc plus économique.

Attention cependant à vous fixer des objectifs réalisables. Voir en grand c’est bien, voir en jouable c’est mieux !

 

Définir son message 

Maintenant que vos objectifs sont fixés, il faut trouver le message à transmettre pour impacter au mieux votre cible. Quel ton employer pour qu’ils se sentent concernés ? Un ton drôle ? Léger ? Sérieux ? Rassurant ? Tout dépend du profil de vos clients. A vous d’apprendre à les connaitre pour mieux choisir.  

Gardez tout de même en tête que la cohérence doit être votre mot d’ordre. Une fois le ton défini, il faut utiliser le même tout au long de votre stratégie de communication, et ce, quel que soit le support que vous choisissez.

 

Etablir le budget 

Fixer son budget reste, bien sûr, une étape essentielle. Il vous permet de choisir vos actions à prioriser et vous offre une vision sur le long terme de l’impact de votre stratégie commerciale.

Mais comment le définir ? Pas si évident. Il dépend de la situation de votre entreprise, de la taille du marché, de la cible visée… et aussi de la concurrence !

 

Choisir les bons moyens de communication

Presse écrite, site web, réseaux sociaux… la communication est partout et votre stratégie peut s’orienter vers différents supports !

Attention, encore une fois votre choix dépend de votre cible. Eh oui ! On ne va pas vous mentir, c’est elle qui définit presque toute votre stratégie.

Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à déléguer cette tâche à des professionnels qui sauront vous permettre d’atteindre vos objectifs !

 

Réaliser le plan d’action de votre communication

Réaliser une stratégie de communication, c’est s’engager dans une toute nouvelle aventure qui peut sembler aussi complexe qu’onéreuse. Quoi de mieux pour commencer que de réaliser un véritable plan d’action pour votre stratégie ?

Il doit contenir vos objectifs, la période sur laquelle vous souhaitez les atteindre, ainsi que vos ressources et votre budget.

Il vous sera alors bien plus facile de constater vos évolutions !

 

Pour résumer, réaliser une stratégie de communication efficace c’est avant tout une question d’organisation ! Prenez votre temps et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Mais surtout n’oubliez pas que presque tous vos choix découlent de vos clients-cibles !

Eh oui, le client est roi, et ce n’est pas nouveau.

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