Comment ça vous n’avez pas travaillé le référencement de votre site web ? Il est primordial de maitriser le référencement naturel si vous voulez que votre cible vous trouve rapidement sur le web. Le SEO (référencement naturel) permet de rendre votre site visible et d’augmenter son trafic.En définition, il désigne l’ensemble des optimisations réalisées sur un site web, dans le but de le positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
La bonne santé de votre site internet nous importe, alors voici quelques astuces pour augmenter votre visibilité grâce au SEO !
Créer un contenu de qualité :
Si le contenu d’un site internet ne correspond pas à votre demande, vous n’imaginez pas y passer plus de quelques secondes, n’est-ce pas ? Eh bien c’est exactement la même chose pour votre cible. Il est important que votre site internet laisse une bonne impression au lecteur. D’autant plus que si un internaute passe moins de 30 secondes sur votre site, votre référencement risque d’en pâtir, car Google tient compte du temps que les internautes passent sur votre site. Pour écrire un contenu de qualité, demandez-vous pourquoi et pour qui vous l’écrivez sans oublier d’anticiper ce que votre cible s’attend à voir sur votre site.
Bien choisir ses mots clés :
Plus vos mots-clés seront ciblés, plus vos visiteurs seront concernés par le contenu de votre site web. Les bons mots clés garantissent que le contenu de votre site corresponde à leur recherche. Il est donc important de bien les cibler pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherches. La mise en valeur de vos mots-clés commence dès lors du choix de votre nom de domaine et de la façon dont seront rédigées les URL de chacune des pages de votre site internet.
Donner des titres efficaces à ses pages :
Le choix des noms de pages est une étape essentielle ! Il est nécessaire de décider des noms au moment de la réalisation de l’arborescence de votre site internet. Ce sont les noms de vos pages qui vont donner envie à votre cible de rentrer sur votre site internet et de le visiter. Il faut donc qu’ils soient courts, lisibles et évocateurs de votre contenu. Par exemple, le titre de votre page d’accueil peut indiquer le nom de votre entreprise ou d’autres informations importantes comme les services que vous proposez.
S’occuper des meta description :
Si vous ne savez pas ce que c’est, la balise meta description correspond aux quelques lignes de textes qui indiquent de quoi traite une page. Elle doit être accrocheuse car elle donne au lecteur une première impression de votre page. La balise meta description apparaît dans les résultats de Google en dessous de la balise titre. Il est donc crucial de l’optimiser pour qu’elle donne envie aux internautes de visiter votre contenu plutôt que celui des concurrents !
N’attendez plus pour mettre en pratiques ces astuces et observer les premiers résultats au plus vite ! Et si malgré tout, cet article ne suffit pas à vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire spécialisé.