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mains qui tapent sur un clavier d'ordinateur et qui créé un contenu pour le web

Les 8 étapes de la création de votre site internet

Aujourd’hui, affirmer sa présence sur le web est indispensable pour tout cabinet d’expertise comptable, alors, n’attendez plus et lancez-vous dans la réalisation de votre site internet ! Il est réellement l’outil incontournable de votre stratégie de communication. C’est pourquoi, pour vous aider à voir plus clair, voici un guide qui vous accompagne, pas à pas, dans la construction de votre site !

 

Pensez votre projet !

Notre premier conseil : prenez votre temps en amont pour en gagner en aval !  

La création de votre site internet doit faire l’objet d’un projet à part entière. Eh oui ! Avant de vous lancer dans sa construction, prenez le temps de vous poser les bonnes questions :

- Pourquoi souhaitez-vous créer un site internet ?

- A quoi doit-il vous servir ?

- Quel est votre budget ?

- Quelles sont vos cibles ?

Plus votre projet est clair et défini, plus il est facile à réaliser !  

 

Achetez le nom de domaine

En quelques mots, le nom de domaine correspond à votre adresse web. C’est lui qui héberge votre site et qui permet aux internautes d’y accéder. Il ne doit pas être trop long pour être facile à retenir et, si vous arrivez à y glisser quelques mots-clés pour votre référencement, c’est encore mieux !

Assurez-vous, cependant, que les extensions, .fr et .com, notamment, soient bien disponibles !

 

Choisissez le support qui vous correspond   

Désormais, deux choix s’offrent à vous pour réaliser votre site internet. Vous pouvez, par exemple, utiliser les plateformes comme WordPress, Wix ou Weebly qui sont des solutions gratuites, disponibles en ligne. Seconde option : vous pouvez faire appel à des professionnels qui prennent en charge la réalisation de votre site.

WordPress, Wix ou encore Weebly sont des plateformes qui disposent de leurs propres particularités. Assurez-vous de bien les connaitre avant de choisir : pour les débutants, il est plus intéressant d’utiliser une plateforme intuitive et simple d’utilisation comme Orson. Pour ceux qui souhaitent mettre l’accent sur le design, Jimdo est davantage conseillé. Pour faire votre choix, prenez le temps de découvrir les particularités de chacune.

Par ailleurs, faire appel à une agence pour construire votre site internet vous permet de gagner du temps et vous évite stress et tracas.

 

Elaborez l’arborescence

L’arborescence représente le plan de votre site, son squelette, son architecture. Avant de vous lancer dans sa création, réfléchissez à votre contenu. Quelles pages seraient pertinentes ? Que souhaitez-vous montrer ? Quels aspects voulez-vous mettre en avant ? N’hésitez pas à visiter les sites de vos concurrents pour vous inspirer ! Page d’accueil, présentation de l’équipe, description de vos missions, mise en avant de vos spécialités, articles de blog, à vous de choisir les pages qui vous parlent !

 

Mettez en avant votre identité visuelle

Pour que votre site internet se démarque de la concurrence, il est important de mettre en avant votre personnalité. N’hésitez pas à utiliser votre identité visuelle. Composée de votre logo, de vos couleurs et de tous les éléments qui différencient votre cabinet des autres, votre identité visuelle doit apparaître sur votre site pour permettre à vos clients de vous reconnaitre d’un seul coup d’œil.

 

Commencez la rédaction de vos textes

Pour rédiger du contenu sur le web, il est important d’aller à l’essentiel. Les internautes veulent pouvoir rapidement trouver les informations qu’ils sont venus chercher. Privilégiez ainsi des titres parlants, des phrases courtes et des accroches percutantes pour inciter à la lecture. Rendez attrayante votre profession !

Mais attention, pour vous permettre de gagner en référencement et donc de toucher un plus large public, il est important de mettre l’accent sur le SEO. Utiliser les bons mots-clés peut notamment vous permettre de charmer les moteurs de recherche !  

 

Développez votre site

Désormais, il est temps de développer votre site, autrement dit, il vous faut le traduire en langage web pour permettre aux utilisateurs d’y accéder et pour leur assurer un bon fonctionnement.

Par ailleurs, en développant votre site, pensez au responsive !  Aujourd’hui, les utilisateurs naviguent sur le web depuis leur ordinateur, leur smartphone et même leur tablette, pensez alors à adapter votre site à toutes les tailles d’écran.

 

Analysez les retombées

Votre site est mis en ligne ? Félicitations ! Mais votre travail ne s’arrête pas là. En effet, afin d’atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à utiliser des outils d’analyse tels que Google Adwords ou Google Analytics qui calculent, pour vous, le nombre de visites sur votre site, vous informent des pages les plus visitées…

 

Créer son site internet est une véritable entreprise qui, afin d’atteindre des objectifs, nécessite du temps et de la réflexion. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous accompagner.

On travaille ensemble ? Super !

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