Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le net mais vous n’avez pas énormément de temps à y consacrer et ne savez pas comment faire ni par où commencer ?
Google Adwords vous intéresse mais vous trouvez que c’est trop cher et trop compliqué ?
Penchons-nous alors sur Google Adwords Express.
Qu’est-ce que Google Adwords Express ?
C’est un outil qui s’adresse à des utilisateurs ayant un budget réduit et qui vous permettra de créer, gérer et diffuser vos annonces publicitaires sur Google ainsi que sur Google Maps.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler à quel point votre visibilité sur ces deux-là est un point clé de votre communication.
Par rapport à Google Adwords, il s’agit d’une version allégée en fonctionnalités et réglages, et donc beaucoup plus simple à prendre en main pour lancer une campagne. Google Adwords Express existe aussi sur IOS et Android!
Pourquoi utiliser Google Adwords Express?
Ce n’est pas le meilleur outil pour votre R.O.I, il faut le dire tout de suite, mais il vous permettra d’obtenir une excellente « présence » locale. Et c’est déjà un très bon pas.
Tout son intérêt réside, on ne le répètera jamais assez, dans sa simplicité de prise en main et la rapidité à faire ses annonces.
Voyons tout de suite ses points positifs :
- La gestion du compteau quotidien est simple et rapide,
- Le démarrage et prise en main rapide,
- Présence sur le web même SANS site Internet ! (et ça c’est top),
- Vous payez en fonction des résultats
Mais, comme toutes choses, quelques points négatifs, dus principalement à la simplification par rapport à Google Adwords et qui finalement rend le tout plus compréhensible et accessible :
- Pas de choix de mots clés ou de ciblage.
- Pas de rapports détaillés des campagnes.
- Moins de possibilités formats d’annonce et de fonctionnalités.
Google Adwords et Google Adwords Express
Leur objectifs est exactement le même, la différence (et l’avantage de Google Adword Express) réside dans la gestion des comptes.
Avant tout, évitez de cumuler les comptes, car cela compliquerai la gestion, et c’est justement ce que l’on cherche à éviter. De plus, il est impossible d’utiliser deux moyens de paiement différents sur ces comptes Google.
Vous risqueriez en plus de vous concurrencer vous-même, et là ce serait vraiment dommage, et vous feriez montez les enchères tout seuls.
Donc si vous êtes une petite structure, modeste par la taille et le budget, Google Adwords Express est fait pour vous, pour vous aider à créer des annonces publicitaires, à obtenir de la visibilité sur le web, avec ou sans site web.
Alors lancez-vous!