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Comment analyser les performances de son site internet ?

Avoir un site internet aujourd’hui n’est plus une option pour les cabinets d’expertise comptable. A l’ère du numérique, il est essentiel d’affirmer une présence en ligne afin de gagner en crédibilité auprès de vos prospects, mais également pour attirer de nouveaux collaborateurs et faire face à la concurrence. Mais avoir un site internet n’est pas suffisant, il est surtout important d’avoir un site internet efficace ! Mais alors comment s’en assurer ? Le Web Analytics est un outil qui vous permet de mesurer la performance de votre site internet. Il vous fournit les outils précis et vous permet de comprendre le comportement des internautes sur votre site internet. En vous fournissant des indicateurs clés, il vous permet d’améliorer votre stratégie web pour un site internet encore plus efficace !

Mesurer son audience pour comprendre son public

Pour améliorer l’efficacité de votre site internet, il est essentiel de connaître votre cible, votre persona. Il est donc important de mesurer votre audience pour mieux comprendre qui sont les visiteurs qui se rendent sur votre site. Grâce aux statistiques, vous pouvez plus facilement vous rendre compte du nombre de visiteurs qui se rendent sur vos pages, de leur localisation géographique, de leur tranche d’âge… Ces mêmes statistiques vous permettent également de vous rendre compte des pages les plus visitées de votre site, du temps moyen passé sur vos pages, etc. Ces informations vous sont alors très utiles pour adapter votre site en fonction des attentes de vos visiteurs et ainsi améliorer leur expérience utilisateur.

Les mesures de fréquentation

Les mesures de fréquentation vous permettent de juger de l’évolution du trafic de votre site (nombre de clics…). Elles permettent également de mesurer le nombre de visiteurs qui se rendre sur votre site depuis un ordinateur ou depuis un mobile. Aujourd’hui, les internautes naviguent davantage sur leur smartphone que sur leur ordinateur, il est donc essentiel de proposer des sites internet responsive qui offre une expérience utilisateur plus agréable.

Les études de qualification

Les études de qualification vous permettent de mieux comprendre votre public : qui s’intéresse à vos prestations ? Ces informations sont très importantes pour mieux cibler vos actions marketing et adapter votre offre aux attentes de vos visiteurs.

Le taux de rebond

Le taux de rebond correspond au pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir visité une seule page. Plus le taux de rebond est faible, plus votre site est efficace ! Un taux de rebond élevé peut indiquer un problème de pertinence de votre site ou encore un temps de chargement trop long. Il est donc important de suivre ce taux et de le réduire autant que possible pour améliorer l’efficacité de votre site internet.

Les outils d’analyse web

Google Analytics est l’un des principaux outils d’analyse web disponibles sur le marché. Il permet de mesurer le trafic en temps réel et d’obtenir des résultats encore plus précis en paramétrant les variables qui vous intéressent. D’autres outils existent également, tels que Woorank ou Dareboost.

Les agences de communication

Faire appel à une agence de communication est une option intéressante pour les cabinets qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne. Ces professionnels disposent des outils nécessaires pour analyser en profondeur le comportement des utilisateurs sur votre site web et identifier les points à améliorer. Ils peuvent également vous accompagner dans la mise en place de stratégies de référencement naturel et de communication digitale pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. En faisant appel à une agence, vous bénéficiez d'une expertise pointue et de conseils personnalisés pour optimiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs !

Ce qu’il faut retenir

L’analyse des performances d’un site internet est un enjeu essentiel. En mesurant son audience et en observant le comportement des internautes sur son site, il est possible d’adapter son offre aux attentes de ses visiteurs et ainsi améliorer leur expérience utilisateur. Il est donc important de suivre les indicateurs clés tels que les mesures de fréquentation, le taux de rebond ou encore les études de qualification pour améliorer la pertinence de son site internet et arriver dans les premiers résultats de Google.

On travaille ensemble ? Super !

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