comment réaliser les posts pour les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez faire connaître votre cabinet à un plus large public, et pour ce faire, vous avez décidé de miser sur les réseaux sociaux ? LinkedIn, Twitter, Facebook ou encore Instagram sont des supports de communication qui, bien utilisés, peuvent devenir pour vous des alliés de taille. Mais face à la quantité d’informations que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux, comment faire pour parvenir à réaliser un post qui sorte du lot ? Découvrez sans plus attendre nos astuces sur le sujet !

Lire la suite...

flèche au coeur d'une cible pour atteindre ses objectifs marketing

Vous avez pour objectif de développer votre cabinet en attirant de nouveaux clients ? Alors stop ! Arrêtez tout démarchage ! Nous connaissons une stratégie marketing bien plus efficace, qui devrait vous permettre de transformer vos prospects en clients fidèles. Quel est notre secret ? On vous en parle dans notre article !

Lire la suite...

Loupe qui zoome sur le métier d'expert-comptable dans l'avenir

Nouvelles lois, nouvelles formations, réforme du diplôme… le métier d’expert-comptable est en pleine mutation, et ce, à de nombreux niveaux. Mais alors, à quoi ressemblera le métier à l’horizon 2023 et pour les prochaines années ? C’est sur ce sujet que nous avons décidé de nous attarder aujourd’hui.

Lire la suite...

rédacteur qui écrit des articles pour son blog

Le métier d’expert-comptable a beaucoup évolué pour aujourd’hui placer le conseil au cœur de son action. A l’ère du numérique, le digital permet d’offrir à votre clientèle des conseils disponibles en ligne, notamment grâce aux blogs qui s’invitent sur les sites de vos confrères. 

Conseils, astuces, articles pratiques ; le blog est une véritable mine d’or pour les internautes. Pour vous, il représente un atout central de votre stratégie marketing puisqu’il vous permet de démontrer votre expertise, de rassurer vos clients et vient compléter l’accompagnement que vous offrez.

Aujourd’hui, nous passons en moyenne 2h25 par jour sur le web : c’est quasiment 5 fois plus qu’il y a 10 ans ! Il est temps de prendre en considération les nouvelles habitudes des internautes pour mieux ajuster votre stratégie de communication. Il se trouve qu’en 2022, avoir son propre blog n’a jamais été autant d’actualité.

Lire la suite...

groupe de personnes debout tenant un ordinateur

Pendant longtemps, la publicité, et donc, par extension, les campagnes de communication, n’ont pas été admises par l’Ordre des Experts-Comptables afin de préserver l’éthique de la profession. Cependant, les lois ont été revues et, dans le but de mieux faire connaître le rôle des experts-comptables, il a été autorisé aux cabinets de réaliser leur propre communication, même si elle reste toujours très encadrée. Mais alors, qu’est-ce que l’Ordre des Experts-Comptables autorise en termes de communication ?

Pour une communication 100 % conforme aux réglementations, ça se passe ci-dessous !

Lire la suite...

bulles de dialogue pour représenter la communication

Entre le dernier rapport du GEIC paru en avril 2022 et la COP27 qui arrive à grands pas, il est temps, pour vous aussi de mettre l’accent sur l’environnement ; et ça commence par une communication plus écoresponsable ! Voici quelques astuces sur le sujet afin de prendre soin de l’environnement, sans pour autant négliger le développant de votre cabinet !

Lire la suite...

bulles de dialogue pour représenter la communication

Pour faire connaître votre cabinet, pour vous démarquer de la concurrence et ainsi, atteindre plus facilement vos objectifs, mettre l’accent sur la communication est incontournable. Mais il n’est pas évident de s’y retrouver face à tous les outils qui s’offrent à vous. Site internet, carte de visite, logo… Quels supports privilégier et dans quels contextes les utiliser ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Il existe deux grandes façons de communiquer : la communication papier, ou print, et la communication numérique.

Lire la suite...