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Mains qui tapent sur un ordinateur

Comment mieux travailler vos contenus pour le web

En tant qu’expert-comptable, vous avez un devoir de conseil auprès de vos clients et votre site internet est votre principal allié ! D’autant plus qu’en offrant à vos lecteurs un contenu toujours de qualité, vous renforcez votre professionnalisme et inspirez confiance. Mais comment faire pour toujours viser juste ? On vous livre nos quelques conseils pour vous permettre de mieux travailler vos contenus web.

 

Abordez les bons sujets

Commencez dans un premier temps par soigner votre choix de sujets. Vous connaissez vos clients, vous savez quelles sont leurs attentes et leurs besoins. En vous concentrant sur ces aspects, vous allez pouvoir plus facilement proposer à vos lecteurs des contenus en adéquation avec leurs besoins. N’oubliez pas que plus vos sujets sont précis, plus vous allez renforcer votre expertise et donner confiance à vos lecteurs. De cette façon, il s’agit de la première étape pour vous permettre d’apporter à vos lecteurs des contenus de meilleure qualité.

Attention cependant : en choisissant vos sujets, assurez-vous qu’ils intéressent vos clients mais surtout que vous maîtrisez parfaitement le thème que vous allez aborder. Votre statut inspire naturellement confiance aux internautes qui voient en vous un expert en matière de comptabilité, mais aussi de marché, d’offres et de demandes. Prouvez-leur qu’ils ont vu juste en leur apportant des contenus solides dans vos domaines de prédilection. Un article sur les nouvelles tendances culinaires pourrait, certes, être très intéressant, mais il n’est pas certain que vos clients se rendent sur votre site pour en savoir plus sur ce sujet.  

 

Apportez quelque chose de nouveau

Eh oui ! Sur le web, pour vous démarquer, et surtout, pour apporter aux internautes des contenus de meilleure qualité, il faut que vous réfléchissiez à ce que vous souhaitez apporter de nouveau. La concurrence est rude dans le milieu des experts-comptables et il n’est pas toujours évident pour vous de vous démarquer. Pensez à tous les « à-côtés », ce sont eux qui peuvent vous permettre de sortir du lot. En proposant par exemple, des articles de blog détaillés, abordant sous un nouvel angle des sujets plus connus, vous allez vous faire remarquer par les internautes qui apprécient ces petits détails. N’hésitez pas à glisser quelques conseils et astuces pour leur permettre d’avoir des pistes de réflexions. Certains souhaiteront sûrement faire appel à vous par la suite. Si vos articles proposent quelque chose que vos concurrents ne font pas, ou très peu, vous avez toutes vos chances de plaire !

 

Structurez vos contenus

Afin d’apporter à vos lecteurs des contenus plus pertinents, pensez à votre organisation. Partez du principe que le lecteur à qui vous vous adressez n’est pas expert dans le même domaine que vous et se rend sur votre site dans le but d’obtenir davantage d’informations ou de connaissances. Efforcez-vous alors d’être le plus clair possible, et pour cela, avoir une structure organisée et définie peut être un excellent moyen. Réalisez au préalable un plan précis avant de vous lancer dans toute rédaction. Pensez à vos titres et sous-titres et surtout, n’hésitez pas à donner des exemples. C’est souvent à travers les illustrations que l’on comprend le mieux. Proposer un contenu structuré peut ainsi vous permettre de gagner en qualité et en pertinence.

 

Misez sur la qualité, plutôt que la quantité

Mieux vaut un article bien écrit, clair et détaillé ; publié une seule fois par mois, que des écrits qui paraissent toutes les semaines, rédigés à la va-vite et qui n’apportent que peu d’informations.

Prenez le temps qu’il vous faut pour créer vos contenus, mais surtout appliquez-vous et travaillez vos écrits pour proposer quelque chose de complet. Pour vous aider, vous pouvez, bien sûr, faire appel à un rédacteur web.

 

Variez les supports

Dernière petite astuce pour vous permettre d’améliorer la qualité de vos contenus : variez vos supports. Dans le schéma classique, on trouve majoritairement des contenus rédigés. Pourquoi ne pas proposer de la nouveauté aux internautes ? Une vidéo, des audios, des schémas ou des illustrations peuvent vous permettre de gagner en originalité aussi bien qu’en pertinence.

 

Vous l’aurez compris, apporter un contenu de meilleure qualité à vos clients n’est pas sorcier. Il vous suffit de prendre votre temps et de vous appliquer.

On travaille ensemble ? Super !

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