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Fidéliser sa clientèle quand on est expert-comptable

Lorsque l’on ouvre son cabinet d’expertise comptable, certains objectifs s’imposent avec évidence et notamment celui de se faire connaitre à un plus large public. Convaincre des prospects de faire appel à vous, c’est bien, mais il ne faut pas oublier qu’à tout moment, vos clients actuels peuvent se tourner vers la concurrence. Alors, comment les fidéliser ? On vous présente quelques astuces.

 

Soyez à l’écoute de vos clients !

Restez attentifs

Il va de soi qu’en faisant appel à un expert-comptable, vos clients ont des attentes particulières. Assurez-vous de répondre correctement à leurs besoins. Les clients fidèles sont, avant tout, des clients satisfaits. Faites en sorte de faire d’eux votre priorité. N’hésitez pas à vous mettre à leur place : de quoi ont-ils besoin ? Que viennent-ils chercher chez vous ? Et surtout, que pouvez-vous leur apporter ? Ce sont toutes ces questions qui doivent vous guider pour mettre au point votre plan d’action.  

 

Surprenez vos clients

Qui n’aime pas les surprises ? Sûrement pas vos clients en tout cas ! Et les petites attentions font toujours plaisir. Au moment des fêtes, vous pouvez par exemple envoyer une carte de vœux, ou des petits cadeaux, à vos clients pour célébrer cette nouvelle année que vous espérez passer à leurs côtés.

Vos clients sont attentifs aux détails. Ne les négligez pas ! Vous leur rappelez ainsi pourquoi ils ont fait appel à vous.

 

Rendez-vous disponible  

Vos clients attendent de vous de la disponibilité, un accompagnement personnalisé, des réponses rapides, des conseils sur mesure… Plus vous êtes présents à leurs côtés et attentifs à leurs attentes, plus vous renforcez votre professionnalisme et prouvez l’intérêt que vous leur portez. En les plaçant au centre de vos préoccupations, vous leur démontrez votre intérêt et les incitez à rester à vos côtés.

 

Faites de vos outils numériques des alliés de taille

Le digital à vos côtés !

Pour continuer de plaire à vos clients, il est important de vous moderniser afin de prouver que vous savez évoluer avec votre temps. Les outils digitaux sont à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche. Nouvelles technologies, accent sur l’expérience utilisateur, responsive soigné… le digital est votre allié pour fidéliser votre clientèle.

 

Un blog sur votre site internet

Avoir un blog sur votre site internet est un excellent moyen de fidéliser vos clients. Il permet de poster régulièrement des articles de qualité apportant des informations, des conseils, et des astuces pratiques. En lisant vos astuces, vos clients vont apprécier vos conseils et vont alors revenir régulièrement sur votre site pour plus de conseils ! Ils prennent alors conscience de l’importance que vous leur accordez.  

 

L’application qui vous accompagne

Les applications mobiles ont le vent en poupe ! Aujourd’hui et de plus en plus les agences de communication vous proposent des applications conçues pour faciliter votre quotidien et celui de vos clients. Nous pouvons par exemple penser à l’application Mon Expert En Poche. Elle permet à votre clientèle de gagner du temps, d’accéder à des documents depuis leur smartphone et surtout d’échanger avec vous en instantané. Choisir d’investir dans cet outil, c’est offrir à vos clients une nouvelle manière d’appréhender leur quotidien. Excellent moyen de fidéliser votre clientèle… et de vous faciliter la vie !

 

La newsletter pour tenir au courant vos clients

Proposer à vos clients une newsletter de qualité est un bon moyen de les informer de la sortie de vos derniers articles par exemple, mais aussi d’aborder des sujets qui les concernent. Bien utilisée, la newsletter peut apporter de nombreux avantages. Elle informe, transmet des informations et permet à vos clients de se sentir privilégiés. Ils accèdent à un contenu spécifique, pensé spécialement pour eux. La newsletter leur permet d’en apprendre davantage sur des thèmes pertinents pour le développement de leur activité.

 

Ce qu’il faut retenir 

Fidéliser votre clientèle doit faire partie de vos objectifs si vous souhaitez développer correctement votre entreprise et il existe de multiples manières d’y parvenir. Prendre en considération les attentes de vos clients mais aussi les évolutions technologiques est important pour renforcer la confiance que place en vous vos clients.  

On travaille ensemble ? Super !

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