flèche au coeur d'une cible pour atteindre ses objectifs marketing

Vous avez pour objectif de développer votre cabinet en attirant de nouveaux clients ? Alors stop ! Arrêtez tout démarchage ! Nous connaissons une stratégie marketing bien plus efficace, qui devrait vous permettre de transformer vos prospects en clients fidèles. Quel est notre secret ? On vous en parle dans notre article !

Inbound Marketing, quésaco ?

L’inbound marketing, c’est tout simplement une stratégie marketing qui consiste à arrêter tout démarchage pour laisser venir à vous les clients. En d’autres termes, l’Inbound Marketing nous prouve que c’est en arrêtant de chercher des clients que les prospects qui nous ressemblent viennent à nous et deviennent clients fidèles.

Cette stratégie s’oppose au marketing de persuasion, qui veut démarcher les prospects pour les transformer en clients.

Cette nouvelle stratégie marketing cherche plutôt à faire connaître votre cabinet au public en misant sur une communication de qualité. Le digital est alors votre allié. Création d’un site internet, mise en place d’une page de blog, newsletter… il existe une multitude de solutions !  

Mais alors, comment ça marche ? C’est très simple ! Il suffit de miser sur la communication pour vous faire connaître au plus grand nombre, et de laisser venir les clients par eux-mêmes. S’ils viennent vous voir, c’est qu’ils sont intéressés, non ?

Aujourd’hui, c’est l’acheteur qui mène la danse ! Internet lui permet de se rendre compte de l’étendue des offres, ainsi il peut prendre le temps de comparer les prix et les prestations. Il est alors essentiel de lui offrir rapidement et facilement ce qu’il vient chercher pour lui proposer une expérience positive et le mettre en de bonnes dispositions pour vous appeler.

Quels avantages d’une stratégie d’Inbound Marketing pour mon cabinet ?

Pour se faire connaître quelle que soit sa profession, la communication est votre alliée. Cependant, réaliser une stratégie d’Inbound Marketing est particulièrement intéressant pour votre cabinet d’expertise comptable. Explications…

Byebye la prospection !

L’Ordre des Experts-Comptables autorise les cabinets à communiquer sur leur activité, seulement si leur communication respecte un code de déontologie stricte. Il est essentiel dans votre communication de ne pas entacher l’image de la profession. Le démarchage de rue est par exemple interdit. Par conséquent, la prospection ne fait pas réellement partie de la culture des experts-comptables. Grâce à l’Inbound Marketing, il n'est plus nécessaire d’aller chercher les clients, ce sont les clients qui viennent à vous ! Intéressant n’est-ce pas ?

Des clients qui vous ressemblent

Grâce à la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing, vous avez la garantie de trouver des clients qui vous ressemblent. Eh oui ! Les prospects qui vous appellent ont pris le temps de visiter votre site internet, de découvrir vos valeurs et le caractère de votre cabinet. Ils ont déjà une idée de ce que vous pouvez leur offrir et sont donc déjà presque convaincus ! Vous n’avez plus qu’à les accueillir, et le tour est joué !

Par ailleurs, les clients qui vous ressemblent sont souvent les clients les plus fidèles. L’Inbound Marketing vous permet alors de créer des collaborations de meilleure qualité.  

Une clientèle investie

La stratégie de l’Inbound Marketing place le client au cœur de l’action. C’est lui qui réalise les démarches pour entrer en contact avec vous. Il ressent donc un besoin, et il estime que vous êtes en mesure de lui apporter la solution. A l’inverse du démarchage qui vous pousse à entrer en contact avec des clients potentiels, l’Inbound Marketing fait venir les clients directement à vous.

Comment se lancer dans l’élaboration d’une stratégie d’Inbound Marketing ?

Cette stratégie marketing vous fait de l’œil mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Rien de plus simple ! On vous explique !

Misez sur le web !

La stratégie d’Inbound Marketing ne peut fonctionner que dans la mesure où vous avez suffisamment développé votre communication. Et à l’époque du numérique, quoi de mieux qu’Internet pour vous faire connaître ? Commencez par créer un site web pour votre cabinet. Le premier réflexe d’un prospect est de taper votre nom sur Google et de voir ce qui se dit sur vous. Affirmer votre présence numérique ne peut que vous être bénéfique.

Jouez sur les mots-clés !

Miser sur le SEO, ou référencement naturel, est un bon moyen pour vous faire apparaître dans les premiers résultats sur Google. Dans notre article sur le sujet, on vous explique comment faire !

Plaisez aux internautes

En réalisant votre site internet, il s’agit pour vous de penser comme si vous étiez vous-même clients. Que pourriez-vous rechercher ? Quelles informations vous plaisent ? Sur quoi devriez-vous mettre l’accent ? Vous devez penser à tous ces éléments. Réalisez, par exemple, un site internet à l’arborescence intuitive, pensez aux boutons call-to-actions qui vous incitent à prendre contact…

Vous l’aurez compris, la stratégie de l’Inbound Marketing est une stratégie nouvelle, qui vous permet de laisser les clients venir à vous directement plutôt que de réaliser des actions de démarchage. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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